Avec Magloire, luttons contre la grossophobie !

Magloire est noir et homosexuel. Deux caractéristiques qu’il n’a pas choisies.

On l’imagine, dans sa vie privée comme dans sa carrière, cela a pesé, négativement, tant les clichés et les discriminations ont la vie dure. Mais pourtant, la source de moquerie, d’injure et de rejet dont il a le plus souffert, c’est son poids, et peu importe qu’il soit célèbre.

À Tarnos, des adolescent·e·s ne vont pas à la plage, de peur de devoir montrer leur corps ne correspondant pas aux standards mis en avant dans notre société actuelle. Ou en tout cas à l’image qu’ils et elles en ont.

Alors que le harcèlement scolaire est dénoncé, alors que des relents racistes resurgissent, la Ville de Tarnos et les City@jeunes ont décidé de s’engager avec Magloire pour faire s’interroger chacun et chacune, à travers le thème de la grossophobie, sur le regard qu’il et elle porte sur soi-même et sur les autres.

Merci à la presse pour leurs articles !

France Bleu :

Sud-Ouest :

TV-Landes :

France3 Aquitaine

Ils en ont parlé avec Magloire sur les médias nationaux :

• RFM Story
  • CNEws : Non Stop People

Témoignez ! Participez !

Réflexions blessantes, clichés, anecdotes révélatrices, discrimination... Envoyez-nous vos témoignages, vos avis, y compris de façon anonyme si vous le souhaitez.

Ils nous serviront à réaliser un travail artistique et à faire prendre conscience de l’ampleur de la grossophobie dans notre société.

Vous pouvez également vous inscrire pour participer à des initiatives ou conférence avec Magloire autour de ce thème. Une seule adresse : grossophobie@ville-tarnos.fr