SICSBT Chorale Chantadour

Tél. : 
05 59 64 65 05
Email : 
Mado LAFOND
28, rue des Gemmeurs
64340 Boucau
Président : 
M. Mado LAFOND

Section de la SICSBT (Société intercommunale culturelle et sportive de Boucau et Tarnos)

Technique vocale et chant choral sous la direction de Michèle Dupouy et Nathalie Harel.

Dans le rétro

La Chorale « Chantadour » a fêté ses 50 ans, une année foisonnante dans la diversité de son programme : répétitions, animations, concerts, voyages, agrémentés de joyeuses agapes. Un événement nous dirons réussi.

C’est en 1967 que Michèle Dupouy crée « Chantadour » qui devient fleuron de la SICSBT. Quel chemin parcouru depuis 50 ans ! Exigeante, perfectionniste, grande pédagogue, elle a su entraîner ses Choristes vers la haute sphère musicale, leur faire découvrir et apprécier des compositeurs peu connus de certains. Après ces 3 concerts « anniversaire », un très grand moment d’émotion, Michèle Dupouy officialise sa décision d’arrêter la Direction et de confier la destinée de « Chantadour » à Nathalie Harel, son assistante depuis de nombreuses années.

Nathalie accepte, le relais est passé. Oh ! Juste une page qui se tourne, mais la belle histoire continue sur ce chemin emprunté il y a 50 ans, lieu bordé de souvenirs où hier et aujourd’hui se confondent tant il est beau, chaud, agréable, c’est le chemin où la Musique, le Chant et l’Amitié s’harmonisent. Peu de concerts ont suivi, mais une période studieuse accordée au déchiffrage pour les Choristes.

2018 / 2019

Répétitions

  • Vendredi de 20h45 à 22h45 à l'école maternelle JB Lanusse, rue Glize à Boucau.

Au programme

En novembre 2018, nous pourrons aller écouter « Chantadour » et partager ce beau livret musical « Requiem de Mozart ».

Associés au Choeur de l’OSPB, à la participation de 4 solistes et accompagnés par l’Ensemble Instrumental de Biarritz sous la direction d’Yves Bouillier.

Nous noterons 2 concerts :

  • le 9 novembre 2018 à l’église des Forges de Tarnos
  • le 11 novembre 2018 à la Cathédrale de Bayonne.

Soyez attentifs : panneaux municipaux, presse et médias vous le rappelleront !