Pour les collégiens et lycéens habitant à PLUS de 3km de leur établissement

Conditions pour bénéficier du transport gratuit

A Tarnos, le conseil départemental des Landes prend en charge le transport scolaire des Lycéens et des Collégiens qui sont domiciliés à plus de 3 km de leur établissement, à condition :

1. que les élèves soient externes ou demi-pensionnaires
  2. que l'établissement fréquenté soit public, qu'il soit celui de la commune ou du secteur de recrutement auquel la commune appartient ou le plus proche du domicile.

Comment s'inscrire ?

La demande doit être formulée sur le site du Conseil départemental (cliquez ici) et accéder au formulaire « demande d'inscription »

• Si vous bénéficiez d'un arrêt de la ligne Chronoplus, cocher l'arrêt « Chronoplus »
  • Sinon, cochez l'arrêt du réseau de car départemental que vous emprunterez

Comment retirer sa carte ?

Pour les utilisateurs de Chronoplus :

Pour les lycéens ou collégiens situés sur le territoire couvert par le réseau d'agglomération, les élèves bénéficient d'une carte d'abonnement pour l'année scolaire.

Cette carte doit être retirée, une fois la demande validée par le Conseil Départemental,
au kiosque Chronoplus
Place Charles de Gaulle
Bayonne

Documents à fournir à Chronoplus :

• 1 photo d'identité ou la carte d'abonnement Chronoplus
  • 1 imprimé tamponné de l'établissement
  • 1 copie de justificatif de domicile

Plus d'infos sur le site de Chronoplus.

Pour les utilisateurs des cars du Conseil Départemental

Pour les lycéens ou collégiens dont l'établissement est desservi par les cars du Conseil Départemental, la carte de transport est remise par l'établissement scolaire.

Boîte à outils

Direction Éducation Enfance Jeunesse (D.E.E.J) :