Vous êtes ici

Vous êtes ici

La Vélodysée

A Tarnos, cette voie verte s'enfonce dans la forêt du Métro et dessert toutes les stations balnéaires de la côte basco-landaise en permettant, par voie cyclables, de rejoindre l'océan ou les villes proches.

Exemples de distances via la Vélodyssée :

  • Tarnos plage – Ondres plage : 6KM
  • Tarnos plage – Labennes plage : 10KM
  • Tarnos plage – Capbreton : 20KM
  • Bayonne – Capbreton : 29KM

La Vélodyssée est l'un des parcours de l'eurovelo en France qui longe l'Atlantique sur 1200km. Elle part de la Norvège, en pensant par l'Angleterre pour arriver en France à Roscoff. Elle traverse tout le pays pour terminer sa course à Sagres au Portugal. Le parcours de Roscoff à Hendaye est à 80 % sur piste uniquement cyclable, toujours fléchée. Chaque année, de nouveaux aménagements sont réalisés afin que cette véloroute emblématique atteigne les 100 % sur piste réservée aux vélos.

Plus d'infos sur le site internet de la Vélodyssée

Une voie verte ?

Les voies vertes sont, en Europe, « des routes exclusivement réservées à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers » (code de la route), développées afin de valoriser l'environnement, le patrimoine économique et industriel et surtout la qualité de vie. Elles sont accessibles au plus grand nombre : les piétons, les cyclistes, les personnes à mobilité réduite… l’utilisent pour le loisir, le tourisme et les déplacements quotidiens.