Une résidence, un spectacle, une exposition et une conférence sur le cante flamenco à Tarnos

Arte Flamenco s'invite à Tarnos

Lundi, 15 avril, 2024 - Vendredi, 19 avril, 2024

A 20h30

Organisateur :
Ville de Tarnos
Tél. :
05 59 64 34 45

Dans le cadre du Festival International Arte Flamenco, trois jeunes chanteurs et chanteuses seront accueillis, du 15 au 19 avril, à Tarnos, pour d’une résidence. A l’issue d’une semaine de travail et de création, ils se produiront le vendredi 19 avril salle Maurice-Thorez.

Du 15 au 19 avril, trois étoiles montantes du chant flamenco, Ángeles Toledano, Rocío Luna et Andrés Armero, vont travailler sous la direction d’Arcángel, l’un des grands maîtres du "cante" flamenco. Pendant cette semaine de résidence, ces artistes vont se plonger dans l’œuvre du peintre et poète Francisco Moreno Galván, auteur de nombreuses « letras » chantées par les artistes flamencos et vont perfectionner leur technique afin de « revitaliser la réalité du cante flamenco ». Un spectacle de sortie de résidence, intitulé «Cantando Las 40 », sera proposé à Tarnos et sera repris lors du prochain Festival de Mont-de-Marsan.

En parallèle de ce travail de création, d'autres rendez-vous autour du Flamenco seront proposés: une exposition de Pascal Bats et une rencontre autour de la personnalité de Francisco Moreno Galvan à l'hôtel-de-ville.

« Cantando la 40 »

Vendredi 19 avril à 20h30

Salle Maurice Thorez

Tarifs : 12€ (plein) – 9€ (réduit) – Gratuit pour les – de 12 ans