Les modes de garde occasionnels

Le point information jeunesse (PIJ) de la ville de Tarnos propose un service gratuit de mise en relation de parents en quête d'un mode de garde occasionnel avec des jeunes désireux de faire du baby-sitting.

Depuis quelques années, le service jeunesse et le service petite enfance travaillent en collaboration, afin de sensibiliser les jeunes Tarnosiens qui le souhaitent aux soins et à l'accompagnement aux jeux du tout petit.

Une semaine de formation avec les professionnels municipaux de la Petite Enfance leur est ainsi proposée, avec la possibilité de valider le PCS1 (diplôme de 1ers secours) à l'issue.

Au programme :

• Atelier lecture, à la médiathèque
  • Mises en situation pratiques avec le service de la petite enfance (jeux d'éveils, apprentissage et développement de l'enfant...)
  • Une journée PSC1 avec l'association La Croix Rouge

La liste des contacts de ces jeunes est accessible et disponible au PIJ : 05 59 64 49 59 ou 05 59 64 56 26.

Les jeunes sont formés aux gestes de premiers secours et au baby sitting :

garde occasionnelle
Boîte à outils

Le Point Infos Jeunesse (PIJ)

PIJ - Service Jeunesse
05 59 64 49 59 / 05 59 64 56 26