Travaux avenue Lénine - en cours

En journée

SYDEC 40
Direction de l’aménagement et du patrimoine : 05 59 64 49 46

Retrouvez sur cette page toutes les informations actualisées régulièrement sur ces travaux.

Pourquoi de tels travaux ?

Ce programme de réhabilitation du réseau d'assainissement des eaux usées est un élément fondamental de la lutte contre les inondations de tout l'Ouest de la commune.

Objectifs :

• Améliorer le fonctionnement du système d'assainissement par temps de pluie
  • Répondre aux besoins futurs de collecte des eaux usées
  • Renforcer la partie aval du réseau structurant, soit l’axe Jaurès/Goya/Lénine

Les 4 phases du programme :

• 2013 à 2014 : Renforcement réseau rue Grande Baye
  • 2015 à 2016 : Renforcement du réseau avenue Jean Jaurès et Julian Grimau
  • 2017 à 2018 : Renforcement réseau avenue Lénine
  • 2019 à 2020 : Renforcement réseau sous la voie ferrée

Budget : 2 470 000€ pris en charge par le SYDEC

En savoir plus sur le schéma de lutte contre les inondation à Tarnos

Retrouver le Diaporama du sydec projeté lors de la réunion publique du 17 octobre 2017

Les travaux de l'avenue Lénine

Depuis le 27 novembre, le SYDEC procède à des travaux sur un tronçon de l’avenue Lénine pour le renforcement du réseau d’eaux usées par l'ajout d'une nouvelle conduite, doublant ses capacités. Il s’agit de mettre en conformité le réseau vis-à-vis du Code de l’Environnement, en remédiant notamment à des incidents survenus sur le ruisseau de l’Aygas.

À savoir :

• les travaux débutent à la hauteur de la rue d’Espagne et devraient finir vers avril/mai 2018, à la hauteur de l’avenue du Dauphin
  • le passage des piéton·ne·s et des riverain·e·s devrait être possible tout le temps du chantier.

La circulation (sauf transports en commun, scolaires et riverains) sera fermée.

• Phase 1 - fin nov. à Noël (achevée) : Rue d’Espagne – Georges Lassalle : Route barrée – Sauf transports en commun, transports scolaires (gestion du passage des bus à proximité du chantier par un feu alternatif)
  • Phase 2b - 8 janvier - mi-février : JB Castaing – Grand Jean :  Route barrée – Sauf transports en commun, transports scolaires (gestion du passage des bus à proximité du chantier par un feu alternatif)
  • Phase 2a - du 5 au 23 février : Georges Lassalle – JB Castaing : Route complètement barrée, y compris transport en commun de 9h à 16h - déviation par Fringon
  • Phase 3 - avril : Grand Jean – Dauphin : Route barrée – Sauf transports en commun, transports scolaires (gestion du passage des bus à proximité du chantier par un feu alternatif)
  • Phase 2a finalisée - du 9 au 20 avril : Georges Lassalle – JB Castaing : Route complètement barrée, y compris transport en commun de 9h à 16h - déviation par Fringon

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension face à la réelle gêne occasionnée par ces nécessaires travaux.

Déviations

Cette phase vient finalisée celle entrepris pendant les vacances de février qui, en raison des intempéries, n'avaient pas pu être achevée.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Conseil d'itinéraire pour aller du centre-ville au centre commercial de l'Océan, sans passer par l'avenue Lénine.

111 avenue Lénine