solidarite

Samedi, 20 octobre, 2018

À partir de 16h.

EGM

"L'Humanité de demain se contruit avec l'accueil d'aujourd'hui".

Dans le cadre des états généraux des migrations, le collectif landais des Droits humains (avec le MRAP, la CIMADE, Amnesty international, AFPS, AFL...) organisent une caravane de solidarité landaise avec les migrants. Elle terminera son périple à Tarnos, samedi 20 octobre à 20h.

Il s'angage à poursuivre sa mission :

• sensibiliser les Landais en déconstruisant les clichés sur les migrants
  • informer avec objectivité sur la situation actuelle des réfugiés, en france et en Europe
  • Dénoncer la politique migratoire de plus en plus répressive et les défaillances de l'État
  • Faire émerger une autre politique migratoire posible, à l'opposé de celle de nos gouvernants
  • Affirmer qu'une réelle solidarité efficace existe dans notr edépartement et montrer qu'un accueil est possible

Samedi, prises de parole, témoignages, informations, rendez-vous téléphonique avec un maire italien en résidence forcée suite à son engagement et celui des citoyens de sa ville en faveur de l'accueil des migrants par l'Italie...

Rendez-vous à 16h devant l'Hôtel de Ville. En cas de pluie, replis dans le bâtiment.

14 boulevard Jacques Duclos